

Journaliste à Marseille depuis plus de vingt ans, Frédéric Legrand consacre cette balade à l'histoire de la presse marseillaise de la libération à nos jours.
Vous poursuivrez la visite dans la rue Davso pour découvrir le siège du Provençal, ancêtre de La Provence, pour découvrir comment le légendaire Gaston Defferre a bâti un empire de presse pour appuyer son combat politique.
C’est ce que vous verrez rue Pythéas, près de l’Opéra, puis rue Barbusse derrière la Bourse avec la création du journal La Provence.
Parcours de marche de 1,5 km (5 m à peine de dénivelé) en mode promenade avec de nombreuses pauses (souvent ombragées). 
Marseille 1er, Opéra, Vieux-Port, Bourse et Cours Estienne d’Orves
Informations tarifaires
À partir de 10€
par personne

Sorties & Loisirs
Un effectif minimum de 6 personnes est demandé par Yvon pour maintenir ses sorties. Merci de vérifie...

Sorties & Loisirs
A l'aide de quelques œuvres projetées sur écran, Myriam vous propose de raconter comment les pein...

Sorties & Loisirs
Sylvie, s'adapte à un public aimant les petites déambulations culturelles en proposant un parcours p...

Sorties & Loisirs
Elodie Parison, guide-conférencière, vous propose une visite de la basilique du Sacré Coeur sur l'...